Face à un marché immobilier où la demande est forte et où les biens se font rares, les propriétaires auraient visiblement tout intérêt à vendre leur bien avant que la situation n’évolue. On vous dit pourquoi.

 

Les propriétaires-vendeurs se font rares…

La crise sanitaire actuelle fait peser de nombreuses incertitudes sur l’économie. Cependant, le marché immobilier ne semble pas si fragilisé ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la période actuelle est un bon moment pour vendre.

Les chiffres du marché immobilier révèlent une forte demande du côté des acheteurs comparé à l’offre de biens disponibles à la vente. Les agents immobiliers parlent d’une véritable pénurie de biens. Mais c’est un point positif pour vous qui souhaitez peut-être vendre : il n’y a pas ou très peu de concurrence !

De ce fait, les acheteurs se montrent de plus en plus prêt à acheter des biens au prix affiché sans même chercher à négocier. C’est pour une de ces raisons qu’il est peut-être pour vous le moment opportun de mettre votre bien à la vente.

Pourquoi les acheteurs sont-ils nombreux ? C’est le confinement qui explique cela. Une grande partie des Français souhaitent déménager pour plus grand, pour des biens avec des extérieurs ou pour plus calme. De ce fait, ce sont les périphéries qui sont les plus plébiscitées, du fait de leur compromis entre ville et campagne.

 

Un bien immobilier estimé au juste prix se vend (très !) rapidement

Nous observons tout de même une augmentation des délais de vente. Pour remédier à cela, faites confiance aux professionnels de l’immobilier qui afficheront votre bien au juste prix. Grâce à leurs connaissances, ils s’adapteront aux prix du marché pour ne pas freiner de potentiels acquéreurs sur la vente de votre bien et éviter que votre annonce ne reste trop longtemps sur les portails de diffusion.

En tant que vendeur, vous avez pour ambition de vendre votre logement au prix le plus avantageux et c’est compréhensible ! Mais vous êtes tout de même contraints par les prix pratiqués sur le marché. Pour évaluer votre bien à sa juste valeur, faites appel à des agents immobiliers pour réaliser une estimation immobilière de votre bien. Les Agences Membres Interkab vous font bénéficier d’une estimation professionnelle alliant technologie et expérience terrain. Selon la méthode d’Etude Comparative du marché, elles réalisent pour vous un dossier personnalisé et vous accompagnent de l’estimation de votre bien jusqu’à votre rendez-vous chez le notaire.

Elles accèdent, en plus des prix du marché, aux informations sur les biens vendus par leurs confrères Interkab et ont donc une vision encore plus complète du marché. Un gros plus pour vous qui souhaitez vendre votre bien !

Nous vous conseillons de profiter de la stabilité actuelle des prix pour vendre votre bien. Ne perdez pas de vue que les ménages qui ont retardé leur projet finiront par mettre leur bien en vente. Par conséquent, si la concurrence s’accrue, vendre votre bien s’avèrera surement plus difficile…

 

Des taux d’intérêts qui restent bas

A l’heure actuelle, les taux d’intérêts de prêt immobilier sont également favorables et les acheteurs ont donc la possibilité de profiter de taux bas, ce que confirme 60% des Français interrogés selon une étude menée par Opinion Way.

De plus, le taux d’endettement a augmenté de 35%, autrement dit les acquéreurs peuvent emprunter près de 10% de plus qu’il y a un an. Une capacité d’emprunt qui augmente pour permettre aux ménages d’accéder plus facilement aux biens de leurs choix.

 

En résumé, profitez d’un marché immobilier encore en bonne santé pour vendre votre bien ! 85% d’agents immobiliers ayant répondus au baromètre Interkab affirment que le marché est propice pour vendre un bien. D’autant plus que les prévisions annoncent que les prix pourraient bien chuter… Alors avec des prix immobiliers qui se maintiennent et une pénurie de biens, vous avez tout intérêt à vendre votre logement en ce moment.


Partagez l’article