Vous souhaitez vendre votre bien ? 

Bien que le métier d’agent immobilier en fasse rêver plus d’un, la profession souffre aussi de nombreux clichés. Le premier étant le coût que cela peut représenter de faire appel à un agent immobilier pour vendre sa maison.

 

En France, il est de coutume que les frais d’agence soient à la charge du vendeur. Et il n’est pas rare d’entendre que « les honoraires sont trop élevés » par rapport au travail réellement effectué par le professionnel. Un argument peu pertinent étant donné le savoir-faire et toutes les actions mises en œuvre par l’agent immobilier.

 

Beaucoup ne voient que la partie émergée de l’iceberg. Le métier d’agent immobilier ne se résume pas à faire des photos et quelques visites… il y a toute une partie qui n’est pas forcément visible du client vendeur, et qui est pourtant primordiale ! Tout d’abord, l’agent immobilier vous aide à faire une estimation équitable du prix de votre bien. Sa connaissance du marché, du secteur, ou bien encore du contexte, lui permettra de fixer un juste prix, critère essentiel pour une vente rapide !

 

En plus de tous les conseils que peut vous prodiguer un agent immobilier, ce dernier vous fait également profiter de son réseau. Il a l’habitude de travailler en collaboration avec d’autres professionnels, en particulier s’il fait partie du groupement Interkab. Il pourra alors rendre votre bien visible des autres agences membres autour de lui, qui pourront elle-même le présenter à leurs acquéreurs potentiels. Vous bénéficiez donc d’une visibilité accrue pour votre bien.

 

Il s’occupe également de qualifier et rechercher des acquéreurs, d’organiser les visites, mais aussi de mettre en valeur votre bien sur ses différents supports (site internet, réseaux sociaux…) au moyen d’une annonce, de vidéos, reportages photos etc… Toutes ces actions sont très chronophages : faire appel à un agent immobilier, c’est donc s’éviter de nombreux tracas !

 

Vous souhaitez acheter votre bien ? 

Acheter un bien, ce n’est jamais quelque chose d’anodin ! Si beaucoup d’acquéreurs se mettent en quête du bien de leur rêve sur internet, ils réalisent bien vite toute la complexité du processus. L’offre sur internet est certes vaste, mais il est facile de s’y perdre. Il n’est pas rare non plus de voir la même annonce plusieurs fois, avec des informations différentes… Bref, cela peut vite être décourageant !

 

La réalisation de votre projet d’achat est l’objectif principal de votre agent immobilier. Il sera là pour vous aider à déterminer les critères de votre recherche, prioriser vos besoins, et vous proposer ensuite uniquement les biens qui correspondent à vos envies. Jusqu’à trouver le bien de vos rêves.

Il est également là pour vous conseiller sur divers aspects comme les différentes réglementations, les travaux, les demandes de crédit… C’est d’autant plus rassurant pour vous s’il s’agit d’un premier achat !

 

L’expérience et la notoriété de l’agent immobilier, acquises au fil du temps, lui permettent d’entrer régulièrement de nouveaux biens en vente dans son portefeuille. Sa vision globale du marché, et les outils à sa disposition et dont il peut vous faire bénéficier vous feront gagner un temps considérable dans votre recherche immobilière ! Une agence membre Interkab dispose ainsi de plus de 782 000 biens parmi lesquels se trouve probablement celui qui vous correspond. En faisant appel à l’une des agences du groupement, vous accédez à l’offre la plus globale du marché tout en conservant un seul interlocuteur. Plus besoin de frapper à la porte de plusieurs agences !

 

Autre gros avantage à faire appel à un professionnel : il s’occupe de toute la partie administrative qui incombe à une transaction immobilière. Se faire accompagner est très rassurant, car vous éviterez les mauvaises surprises !

 

Quel que soit votre projet immobilier, être accompagné d’un agent immobilier vous permet de le réaliser avec plus de sérénité. N’hésitez pas à faire appel à une Agence Membre Interkab pour bénéficier des nombreux avantages qu’elle peut vous proposer !

 

 

 

 

 

 


Partagez l’article